Pralognan la Vanoise, la Savoie authentique

 

On parle de mon petit nid douillet alpin dans CNN, Je n'y crois pas! 

Enfin, je ne suis pas si étonnée que ça. C'est tellement beau chez nous, je ne parle pasde mon chez-moi poitevin , qui es beau aussi, mais de mon chez-moi de coeur, en Tarentaise Savoie..

 La chaîne d'informations américaine consacre un article aux 10 plus belles stations de ski européennes dont on ne parle pas. Il classe 10 stations européenes qui ont gardé leur authenticité. Il y a des stations suisses, italiennes, autrichiennes, espagnoles et deux station françaises, Sainte Foy Tarentaise et Pralognan la Vanoise. 

Je vais reprendre ce que dit CNN qui en parle beaucoup meux que moi je ne saurais le faire.

Pralognan conserve, selon CNN, son esprit savoyard en opposition aux constructions clinquantes de sa voisine Courchevel. On peut y faire du ski nordique, du ski de randonnées, des trails, du curling.

On peut passer une nuit ou deux dans le confortable refuge des Barmettes au pied des glaciers et de la Grande Casse avec une vue à couper le souffle.

 

 

C'st que c'est beau chez  nous. Mes enfants y ont appris à skier et maintenant c'est Tania qui du haut de ses 5 ans descend la piste des Flottes et ses 4 kilomètres. 

Nous en connaissons toutes les randonnées d'été, les refuges, les glaciers. Désormais nos balades sont plus modestes mais toujours aussi belles.

 

 

Pralognan est une des plus anciennes stations de ski, après Chamonix. Les anciennes publicités qui reviennent à la mode annonce la date de 1904.

Un clic sur la video en bas de pages vous fera parcourir les pistes de la station et apprécier les magnifiques paysages.

Merci d'avoir partagé avec moi quelques belles photos de ce joli village de haute montagne.

Le domaine skiable de Pralognan

Retour à l'accueil