Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

La fête de la cerise à Ceret

Cette fin de semaine, la 24ème fête de la cerise battait son plein à Ceret. Toutes les rues étaient bordées d'étals de cerises mûres à point, de miels, de fromages et autres produits régionaux attirants.

Chacun y a fait provision de cerises. Impossible de résister à la tentation.

J'y ai découvert de nombreuses variétés que je ne connaissais pas. Les Folfer ont ma préférence, charnues juteuses, un brin acidulées. Finalement, un kilo se mange bien vite...trop vite!

Encore des cerises présentées de façon amusante. Celles-ci iront sur la porte du frigo.

Mais les fêtes locales, sont aussi l'occasion de céder aux traditions locales. Dénoyautage de cerises ou cracher de noyau de cerises sont pris très au sérieux. Bandas et sardane étaient aussi à l'honneur.

Un joli moment joyeux et coloré.

 

 

Une belle journée colorée et gaie sous un beau soleil catalan.

Merci de votre visite.

Passez une belle journée.

 

La fête de la cerise à Ceret
La fête de la cerise à Ceret
La fête de la cerise à Ceret
La fête de la cerise à Ceret
La fête de la cerise à Ceret
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai une amie à Céret et elle avait peur qu'il ne fasse pas beau... Magnifique!!! Un week-end terrible!!! Gros bisous et très agréable journée
Répondre
T
C'est la première fois que j'assiste à la fête de la cerise. Je la compare un peu à la fête du piment à Espelette où j'aime bien aller. Belle soirée à toi