Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore
Le temps est triste ce matin alors, je me dis qu'un peu de chaleur nous ferait du bien. L'occasion est belle de retrouver quelques pages d'un voyage en Turquie et en particulier quelques journées passées en Cappadoce. J'en garde un souvenir émerveillé que j'ai plaisir à partager avec vous.
Ce matin là, le réveil avait sonné dès 5 heures. Pas question de flemmarder au lit une seconde de plus, ce qui nous attend promets d'être exceptionnel.
Un coup d'oeil par la fenêtre de la chambre nous met déjà dans l'ambiance. Une centaine de montgolfières s'élève dans le ciel bleu, juste adouci par la brume matinale
Nous sommes attendus dans le hall de l'hôtel et nous embarquons bientôt dans un minibus. Direction, la campagne autour d'Avanos. Partout des montgolfières colorent le ciel de couleurs vives.
Nous arrivons bientôt au point de départ des montgolfières. Nous nous croyions les lève-tôt mais non! D'autres se sont levés bien avant nous et terminent leur voyage dans les airs...
Nous attendons patiemment notre tour avec café et gâteaux.
Les montgolfières se dirigent lentement vers le sol et atterrissent en douceur. nous voilà (en partie) rassurés.
Notre montgolfière sera la rouge et blanche.
La nacelle me semble immense. La partie centrale est réservée au pilote (tant mieux!). De chaque côté, deux parties séparées accueillent 5 personnes chacune. Juste la place nécessaire mais quand même suffisante si on ne bouge pas de trop.
Il faut escalader la paroi en s'aidant des trous ménagés en bout pour prendre appui avec les pieds. C'est tout de même un peu haut!
Notre pilote est sud-africain. Il a été champion du monde de pilotage. Notre confiance lui est acquise.
Les brûleurs se mettent en marchent, On décolle....
Préparez-vous a un voyage exceptionnel. Mais.... ce sera pour demain.
Merci de votre visite, prenez soin de vous et passez une belle journée.
Et si vous avez envie de poursuivre la visite de la Cappadoce,
un clic ICI
vous permet d’accéder directement à la vingtaine d'articles.
Merci de toutes vos visites