Nous gardons de ce  court voyage en Roussillon, de très belles images, flamboyantes, lluminant les paysages tristounets de cette fin d'hiver. Un rose fuschia lumineux avec pour toile de fond les pentes enneigées du Canigou sert de cadre aux villades perchés qui dévalent les pentes . Et, franchement, ça fait du bien!

En fermant un peu les yeux à la manière des peintres, on peut y voir des tableaux pointillistes. Monet y aurait trouvé l'inspiration!

 

 

Magnifique cadre, malheureusement éphémère, aux villages perchés du Conflent comme EUS ici. 

 

Lorsque, cet été, j'achèterai des nectarines elles viendront probablement de cette vallée car, la région du Roussillon est la première région française productrice de pêches et de nectarines et la seconde pour les abricots. Les fruits trouvent ici le soleil nécessaire à leur maturité.

La région produit 41% de la production française de pêches et nectarines et 28% de la production d'abricots (source INSEE). 

Continuons notre route bordée de rose de tous côtés vers les villages perchés, trois d'entre eux font partie des plus beaux villages de France.

 

 

 

Mon ordinateur s'est pris pour un peintre....

Retour à l'accueil