Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

13 - en Cappadoce, la vallée de l'amour

Je vous promets, aujourd'hui, une balade dans un endroit.... surprenant.

Vous avez chaussé de bonnes chaussures? Alors, c'est parti.

Vous avez-vu le ciel? Bleu, à peine voilé de quelques nuages hauts.  Il fait chaud et les rayons de soleil déjà brûlants.

Nous suivons d'abord un chemin bordé d'arbustes juste en bourgeons. La végétation de printemps  donne envie de respirer à plein poumons l'air parfumé des odeurs de toutes sortes de fleurs.

 

 

Certains n'iront pas plus loin que ce promontoire. La vue y est surprenante mais c'est dommage ne pas découvrir, au fil des sentiers escarpés, des cheminées de fées aux formes.... évocatrices.

Notre guide nous avait dit, un peu embarrassé : "nous allons visiter la vallée des zizis" 

La vallee de l'amour Cappadoce

Ces colonnes ont effectivement des formes phalliques. Plus poétiquement, cette vallée est généralement nommée la " Vallée de l'amour".

Voilà un abricotier en fleur.  Les abricots de la région sont réputés. La plupart de ceux qu'on trouve en France viennent de Turquie. Izmir en est le port de commerce principal. Un paysan avait installé dans son verger, sur le bord du chemin, un étal qui proposait des fruits secs de sa production. Les abricots séchés naturellement au soleil sont d'une couleur brun-chaud. Ils sont très sucrés et ont un goût prononcé d'abricot bien différent de celui des abricots jaunes vendus chez nous en supermarchés. J'en ai fait une large provision mais...aucun n'est revenu en France!

Un peu plus loin une femme turque proposait des bijoux qu'elle avait confectionnés. Beaucoup plus jolis, créatifs et soignés que ceux que j'avais vus jusque là. Elle eut un succès mérité. 

13 - en Cappadoce, la vallée de l'amour
13 - en Cappadoce, la vallée de l'amour
13 - en Cappadoce, la vallée de l'amour

L'heure du déjeuner est arrivée, à point pour nous reposer de cette longue marche avant de poursuivre les visites de découverte.

J'espère que ma balade vous a donné un peu soleil et de chaleur. Je vais maintenant avoir besoin de reprendre mes notes pour remettre mes souvenirs en bon ordre. La suite.... bientôt

Merci d'être passés par ici

Et si vous avez envie de poursuivre la visite de la Cappadoce,

un clic ICI   

vous permet d’accéder directement à la vingtaine d'articles. 

Merci de toutes vos visites

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La promesse est tenue ! C’est effectivement un endroit surprenant ! <br /> Je n’ai encore jamais visité la Turquie. J’aurai besoin de peaufiner un peu mon budget, mais je pense que j’ai trouvé une bonne option de financement sur ce site https://www.sofinco.fr/ . Quelle serait la meilleure période de l’année pour un tel voyage ? Je note d’ailleurs qu’il me faudra absolument voir la ville souterraine ! <br /> <br /> P.S. Tout le plasir est pour moi :)
Répondre