Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

Le printemps en mauve

Il faut mettre un rayon de soleil dans nos journées alors, aujourd'hui, nous allons partir en balade... dans le jardin.

Magnolia soulangeana
Magnolia soulangeana

 

Magniola soulangeana

 

 

Le magnolia n'a d'autre rival que le palmier qui balance auprès de lui ses éventails de verdure

François-René de Chateaubriand

 

1-DSCF3525

 

1-DSCF3526

La fleur du magnolia éclate au ralenti

comme une bulle fermée lentement dans un sirop à la paroi épaisse qui tourne au caramel.

(A remarquer d'ailleurs la couleur caramélisée des feuilles de cet arbre)

A son épanouissement total, c'est un comble de satisfaction

proportionnée à l'importante masse végétale qui s'y exprime.

Mais elle n'est pas poisseuse : fraîche et satinée au contraire,

d'autant que la feuille paraît luisante, cuivrée, sèche, cassante.

Francis Ponge

 

Portez-vous bien et faites de belles balades (virtuelles)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
que c'est beau ces fleurs, merci, je n'en ai vu que de loin cette année... gros bisous. cathy
Répondre
T
J'ai la chance d'en avoir un dans mon jardin mais cette année, il est beaucoup moins beau que d'habitude. Belle journée.
M
J'adore les magnolias mais hélas en Provence je ne sais pas pourquoi c'est rare de les voir au jardin :) alors je les admire quand je vais dans la Drôme et ce printemps c'est bien vrai que je ne les verrai pas en fleurs. Merci pour ce partage...belle journée
Répondre
T
Cette année je trouve que les magnolias sont moins beaux dans notre région. Pour être honnête les photos que j'ai publiées datent de l'an passé. Je crois que ces arbres ont besoin d'un hiver froid et cela n'a pas été le cas chez nous.. Toute la végétation est très en avance ce printemps. Belle journée à toi