Quand on est grands-parents on a parfois la chance de garder nos petits enfants pendant les vacances. C'est un souvenir des dernières vacances de la Toussaint que j'ai envie de vous faire partager aujourd'hui.. 

Quand les vacances de la Toussaint chez les grands parents se passent en Charente Maritime, elles font souvent un détour par le zoo de la Palmyre. Cette année, le soleil et la chaleur nous ont incités à les emmener visiter ce beau parc animlier.

J'ai juste envie maintenant de vous faire partager la visite de ce zoo avec le regard d'une petite fille de 5 ans qui en a justement pris "plein les yeux". 

Allez, entrons!

Les flamants roses nous accueillent ....avec une odeur pestilentielle. j'ai bien cru que nous n'irions pas plus loin car l'odorat hyper développé de notre petit coeur de 5ans ne la supportait pas .Il fallu beaucoup de persuasion pour aller plus loin.

Et pourtant, qu'ils sont beaux ces flamants roses!

Leur odeur, si forte est particulière à la période de nidification, nous invite à... aller plus loin!

 On observe les fauves, tranquilles derrière la vitre. Ils sont là, à portée de main. Enfin presque...

 

 

Un peu plus loin c'est le poste d'observation des zèbres. On les surplombe ce qui nous donne l'occasion d'admirer la riche organisation de leur zébrure.

On partage des regards,

On s'émerveile de si belles couleurs

On remarque d'un coup que le soleil se couche sur la mer et que les portes vont fermer. On n'a pas vu le temps passer. On parle de partir...

"Mais je n'ai pas tout vu!" clame Tania

C'est promis on reviendra.

 

Retour à l'accueil