Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

La fête des roses au château du Rivau et ses jardins de contes de fées (Indre-et-Loire - 37)

Le château du Rivau se situe à Léméré en Indre et Loire, non loin de la forteresse de Chinon et du village de Crissay sur Manse dont j'ai parlé récemment (un clic ICI )

Classés "Conservatoire de la rose parfumée", ses 14 jardins, répertoriés parmi les jardins remarquables sont un enchantement dès que le printemps arrive.  La restauration de ce château, qui a accueilli Jeanne d'Arc lors de sa venue à Chinon, a été magnifiquement menée par toute une famille. Le château est ouvert au public et de nombreuses fêtes y sont régulièrement organisées. C'est pour la Fête des roses que je vous propose une visite fleurie et odorante.  

En 2023, le château ouvrira dès le 1er avril pour les floraisons de printemps et la chasse aux œufs de Pâques. 

Des rosiers, il y en avait partout, grimpant à l'assaut des murs, des tonnelles, des remparts, pour le plaisir des centaines de visiteurs qui se pressaient ce jour là. Ce que je ne peux pas vous envoyer, c'est la senteur des roses. 

Un restaurant est installé sous cette belle tonnelle fleurie. On s'y régale d'une cuisine élaborée à partir de la production des jardins et des récoltants des environs. C'est un délicieux moment à partager.

Je vous laisse parcourir le jardin, sans commentaire, juste pour le plaisir des yeux et d'un doux moment  de promenade.

 

 

 

 C'est sûr, voila les bottes de sept lieus

 

 

 

Vous reconnaissez les photos de ces dernières années avec les masques (plus ou moins bien portés) Nous étions le premier jour de liberté après le second confinement.

 

Je referme, un peu à regret, la promenade mais nous y reviendrons.

Merci de votre passage ici et de votre lecture attentive. Faites de belles balades, ici ou là,et prenez soin de vous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
de quoi me faire rêver, mon coin de sud est beau, mais on manque vraiment de châteaux et de beaux jardins, quel plaisir tes photos, c'est magnifique, merci!!! gros bisous. cathy
Répondre
T
J'aime beaucoup ton coin du Sud où j'ai passé quelques mois mais j'avoue que la verdure qui m'entoure me manquerait si je devais y vivre complétement. Les fêtes des fleurs vont bientôt commencer. C'est un régal mais si l'été est aussi chaud que l'an passé, je me pose la question de planter, ou pas des plantes dans les massifs... Merci de ton passage par ici. Bisous.